La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème de la saison des feuilles mortes by Likit'
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Œil du Ciel
Guérisseuse
Guérisseuse
Œil du Ciel


Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2010

Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre]   Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:02

J'étais tranquillement installée dans mon antre, l'antre de la Guérisseuse, quand je me rendis compte qu'il me manquait du trèfle. Mieux vaut prévenir que guérir ! Je me mis à contrôler toute mes réserves. Heureusement, j'avais tout ce qu'il me fallait en bonne quantité, sauf le trèfle. Par chance, il était facile à trouver. Par chance, aussi, il y avait très peu de malades et de blessés. Donc, j'avais bien le temps d'aller me réapprovisionner ! Je pénétra dans la clairière et la traversa de tout son long pour atteindre le tunnel d'ajoncs. En même temps, j'observais les autres chats. Les anciens racontaient des histoires à quelques apprentis. Les autres étaient partis s'entraîner en compagnie de leur mentor. Quelques guerriers revenaient de la chasse avec de bonnes proies appétissantes tandis que certains changeaient leur litière.
J'étais à l'entrée du tunnel d'ajoncs. Sans hésitation, j'y pénétrai, le traversai et m'engageai sur la piste qui menait à la combe sablonneuse. Je m'attardai un peu à l'extrémité de cette combe et observai deux apprentis qui se battaient, surveillés par leurs mentors respectifs. Ces derniers se retournèrent en sentant mon odeur. Je leur fis un signe de tête en guise de salutation et je repartis en quête de trèfle. Je savais où en trouver : près des Quatre Chênes. Je marchai en direction de ces Chênes quand j'entendis un bruit, près d'un cours d'eau. Je humai l'air... Une souris... Je me mis directement en position de chasse, même si ce n'était pas le rôle des Guérisseurs de chasser. Mais je devais me rendre utile de mon mieux car les malades et blessés étaient rares, je le répète. Je rampai à pas feutrés vers le rongeur et je ne tardai pas à voir ma proie. En un feulement, je lui bondis dessus. Ma proie morte, je l'enterrai sous un sapin.
Je repris mon chemin. J'arrivai sans difficulté aux Quatre Chênes. Il y avait un carré de trèfles dans la clairière des Chênes... Je m'en approchai, pensive. Et si un autre chat d'un autre clan arrivait ? Et s'il m'attaquait ? C'était rare que des guerriers attaquent des guérisseurs mais c'était possible... Arrivée près des trèfles, j'entrepris d'en récolter un maximum quand je repérai une odeur étrangère... Je frémis...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ambre
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
Etoile d'Ambre


Messages : 102
Date d'inscription : 08/08/2010

Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre]   Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:45

Etoile d'Ambre ne tenait plus en place, elle avait encore essuyes des regards venimeux ce matin. Elle n'etait pour rien dans les choix de son pere! Ce n'etait pas de sa faute si elle avait etee la seule a survivre! Mais apparement, les chat de son clan n'etait pas de cette avis la. Peut etre auraient ils preferes qu'elle meure?
Un chaton sortit de la pouponiere, s'etait le dernier ne. Elle s'approcha de lui pour aller voir sa mere. Aussitot, son echine s'herissa et le chaton cracha.
'Meme...meme un chaton de quelques lunes?'
N'en pouvant plus, elle courut hors du clan, ne faisant pas attention aux epines ecorchant ses coussinets, au vent qui lui fouaitait son visage ou a son souffle. Les larmes l'empechait de voir ou elle allait, et ce fut par un miracle qu'elle ne tomba pas. Elle courut ainsi un moment, puis s'effondra, terrassee par la fatigue et les larmes. Le temps s'ecoula, et elle ne se calmait pas. Elle savait sa conduite indigne d'une chef, mais peux lui importait maintenant. Elle etait convaincu que la seule chose qu'elle pouvait faire de bien pour son clan etait de se jeter en bas d'une falaise.
Une odeur inconnue l'inquieta, elle se releva avec peine et chercha d'ou elle venait. Elle se rapella trop tard de l'etat ou elle etait, et Oeil du Ciel, la guerrisseuse du Tonerre, la vie, les yeux remplis de larmes, les poils ebourifes et les pattes en sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Œil du Ciel
Guérisseuse
Guérisseuse
Œil du Ciel


Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2010

Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre]   Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:09

Les oreilles dressées et l'échine légèrement hérissée, je me retournai lentement. J'avais reconnu l'odeur caractéristique des chats du clan de la Rivière. Et ce que je vis fit directement retomber mes poils hérissés. Car le spectacle qui s'offrait à moi était l'un des plus tristes qu'une guérisseuse pouvait voir. Enfin, une guérisseuse avec le même cœur que moi... C'était une chatte au pelage roux tigré de roux plus clair, presque blanc. Ses yeux verts étaient couverts de larmes et ses coussinets étaient ensanglantés. Sans parler de son pelage où quelques épines s'étaient logées.
Doucement et sans haine, le regard doux, je m'approchai de la malheureuse. Que lui était-il arrivé ? Aucune importance pour le moment... Il fallait que je l'aide. Je n'étais pas guérisseuse pour rien. Et même si c'était un chat d'un autre clan, je me devais de l'aider. Le clan des Étoiles allait être fier de moi... Du moins, je l'espérais. Avec son allure, je ne pouvais pas reconnaître la chef du clan de la Rivière. Elle, elle m'avait reconnu, bien que je l'ignorais encore.
Je m'arrêtai à côté d'elle. Elle n'avait pas bougé, mais ses membres étaient tendus. D'une voix douce, je lui adressai la parole :
-Ne vous en faites pas, je ne vous ferai pas de mal : je suis guérisseuse. Attendez, je vais vous aider...
Il me fallait tout d'abord des graines de pavot pour calmer la douleur des coussinets en feu. Sans attendre une éventuelle réponse de la part de la chatte, je tournai les talons et me précipitai vers un buisson, dans lequel j'avais vu quelques pavots orangés. J'arrachai doucement les graines et revint vers la chatte, le remède entre les crocs...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ambre
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
Etoile d'Ambre


Messages : 102
Date d'inscription : 08/08/2010

Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre]   Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:24

Apparement, elle etait encore pire qu'elle ne l'imaginait, cela ce voyez a l'expression d'Oeil du Ciel en la voyant. Elle s'aprocha de moi. Un instant, je crue qu'elle voulait se battre, mais elle semblait douce. Ne sachant que faire, j'attendit qu'elle parle.

-Ne vous en faites pas, je ne vous ferai pas de mal : je suis guérisseuse. Attendez, je vais vous aider...


Elle courut dans un buisson et revient avec des graines de pavots.

Je sais qui tu es. Tu es Oeil du Ciel, guerisseuse du Clan du Tonnerre. Ne me reconait tu donc pas? Je suis Etoile d'Ambre. Et ce n'est pas quelques graines qui regleront mes problemes. Mais merci quand meme, rajouta t elle apres un temps. Tu ne devrai pas t'occuper de moi, ton clan a besoin de toi. Et tu ne peux pas savoir la chance que tu as.

Elle s'appreta a repartir, loin de cette foret ou tous la haissait. Ces graines serviront peut etre a sauver un chaton innocant, ou une reine en train de mettre bas, et eviterait peut etre que son histoire ne reccomence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre]   Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chênes, trèfles et chats [Pv Etoile d'Ambre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats à moi <3
» Etoile exotique
» Pres Etoile d'Ambre
» Prez' d'Etoile de Litchi
» Etoile du Quetzal, présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Territoires Neutres :: Quatre Chênes-
Sauter vers: