La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème de la saison des feuilles mortes by Likit'
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile de Litchi
~ Fondateur Likit ~ Chef du Clan du Tonnerre ~
~ Fondateur Likit ~ Chef du Clan du Tonnerre ~
Etoile de Litchi


Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:06


Patrouille : Frontière d'esprit

PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre


Etoile de Litchi se réveilla à l'aube ce matin, marquant la fin de la saison des feuilles vertes. Il se diriga vers la pile de gibier et prévela un campagnol dodu. Malgré la mauvaise saison qui approchait, le gibier était encore giboyeux dans les bois, ce qu'y n'était pas une mauvaise chose.
Lorsqu'il eut fini sa petit déjeuner, il se leva et s'étira avant de sortir du Camp et de se diriger vers la Combe Sabloneuse. Là il vit Poil de Sable qui entraînait son apprentie, Nuage de Pétale. La petite chatte sautait de tous les côtés et évitait avec agilité et grâce les coup de son mentor. Elle finit par faire un bond sur le côté et pris Poil de Sable à revers, qui se retrouva quelques instants plus tard la tête dans le sable.

- Bravo Nuage de Pétale ! miala Etoile de Litchi depuis son observatoire.

La jeune apprentie salua le Chef d'une courte révérence. Elle ferait surement une guerrière loyale.



Lorsqu'il reprit le chemin du Camp, le soleil était déjà à son zénith. Il passa le tunnel de fougère et pénétra dans la Clairière du camp. Il le trouva comme à son départ mais avec plus de chats réveillés. Les apprentis jouaient avec les chatons, les anciens se faisait dorer au soleil, les guerriers honoraient la coutume du partage. Rien ne semblait pouvoir perturber la vie paisible du Clan du Tonnerre.
Il aperçut alors Coeur Pur, un tout jeune guerrier, sortir de la Pouponière. Il l'appela d'un signe de queue et le chat tigré de brun le rejoingit sur le champ.

- Va chercher Coeur de Cobalt, vous venez avec moi prendre la patrouille de midi, déclara le chef noir et blanc.

Le jeune chat acquisca et partit chercher son camarade.



La patrouille de chat arriva au Rochers du Soleil, une forte odeur du Clan de la Rivière et du cours qui séparait leurs territoires dans les narines. Etoile de Litchi n'enviait guère les chats du Clan de la Rivière, devoir se mouiller les pattes tout les jours le faisait déglutir. Il avait une longue fourrure et détestait l'eau plus que tout. Les chasseurs ennemis se nourrisaient presque exclusivement de poisson, ce qui laisser un goût de curiosité dans la bouche d'Etoile de Litchi, il aimerait bien goûter un jour ce suculent repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcw.forums-actifs.com
Etoile d'Ambre
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
Etoile d'Ambre


Messages : 102
Date d'inscription : 08/08/2010

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:23

Etoile d'Ambre se promenait dans ses terres. Le soleil était brillant et haut dans le ciel, elle commencait a avoir chaud. L'idée lui prit alors d'aller à la frontière avec le Clan du Tonerre, pour ramener à manger au camp mais aussi pour verifier s'il n'y avait pas eu d'intrus. Elle trota alors dans la direction des pierres, observant le val des papillons dans les feuilles qui brunissaient déjà.
"C'est certainement le dernier jour de chaleur et de beau temps avant les pluies de l'automne."
Ce sujet lui ammener des soucis, elle n'aimait guère les pluis diluvienne de cette saison, qui emmenait trop souvent des inondations et des morts. Mais laissant de coté ses sombres pensées, elle vit les Rochers du Soleil se dessiner au loin.
Mais une odeur la frappa en plein fouet, l'odeur du clan du Tonerre. Que faisaient ils encore ici, ceux là? Ils vont voir ce qu'il en coûte de s'approcher trop pres de ma frontière.
Au fond d'elle elle esperai que si elle repoussait une attaque ennemie à elle toute seules, elle gagnerai la confiance de son peuple. Et pour cela elle donnerai tout.

Qui va là?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Coeur Pur
Guerrier
Guerrier
Coeur Pur


Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:39

Les rayons de soleil qui filtraient à travers la tannière des guerriers titillèrent mes paupières qui s'ouvrirent peu à peu. Je pris le temps de regarder autour de moi en ne bougeant que mes pupilles d'émeraudes avant de lâcher un baillement et de me redresser pour enfin m'étirer. Je me fis une toilette propre et rapide tout en songeant que j'avais décidément beaucoup de mal à me dire que je dormais dans la tannière des guerriers ! Mon baptême ne datait que de quelques jours aussi trouvais-je cela normal de mettre du temps à m'habituer à mon nouveau statut au sein du clan. Je scrutais les litières alentours pour remarquer l'absence de certains chats - sûrement partis avec leur apprenti, patrouiller ou simplement chasser - avant de m'étirer une dernière fois. Je sortais de la tannière lorsque je croisais Etoile de Litchi :

- Va chercher Coeur de Cobalt, vous venez avec moi prendre la patrouille de midi, déclara le chef noir et blanc.

Je donna alors mon accord et parti chercher Cœur de Cobalt . Ensuite , j'emboîtais le pas puis nous marchâmes tout trois vers le tunnel d'ajoncs. Une belle journée s'annonçait quoiqu'un peu nuageuse mais je n'y prenais pas vraiment garde étant donné que nous serions largement rentrés au camp avant l'averse. Les patrouilles était vraiment une de mes tâches favorites. Je posais mon regard dans celui d'Étoile de Litchi , quant un signe de la queue me fit comprendre qu'il avait repérer une présence , dès que j'eus humer l'air j'avais compris que c'était l'odeur du Clan de la Rivière . J'étais près a attaquer quand Étoile de Litchi me reteint .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Litchi
~ Fondateur Likit ~ Chef du Clan du Tonnerre ~
~ Fondateur Likit ~ Chef du Clan du Tonnerre ~
Etoile de Litchi


Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:33

Soudain Etoile de Litchi sentit une odeur ; le Clan de la Rivière. Coeur Pur et Coeur de Cobalt la sentir aussi et Etoile de Litchi du empecher Coeur Pur d'attaquer d'un mouvement de la queue. Il observa la frontière avec le Clan ennemi, la rivière les séparait mais ils étaient arrivés au passage à gué, où les chats pouvaient traverser la rivière en sautant sur des pierres, ce qui était d'autant plus facile que la pluie tardait à arriver et que le niveau de la rivière avait baissé. Etoile de Litchi se dit qu'ils avaient du croiser une patrouille ennemie, ce qui arrive fréquamment, mais au lieu d'une patrouille, un seul chat sortit des roseaux après avoir demandé :

"Qui va là ?"
"Salutations Etoile d'Ambre ! Je ne t'a pas revu depuis la dernière Assemblée, le Clan de la Rivière se porte t-il bien ?"

Etoile de Litchi se demandait quand même pourquoi la jeune Chef du Clan de la Rivière était seule, si près du territoire d'un autre Clan ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcw.forums-actifs.com
Etoile d'Ambre
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
Etoile d'Ambre


Messages : 102
Date d'inscription : 08/08/2010

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:16

Sortant des fougeres, elle vit Etoile de Lichi, le chef du Clan du Tonnerre avec deux de ses guerriers dnt elle ne conaissait pas le nom.

"Salutations Etoile d'Ambre ! Je ne t'a pas revu depuis la dernière Assemblée, le Clan de la Rivière se porte t-il bien ?"

'Tres bien, merci. Mais que faite vous si près de la frontières, auriez vous des ennuis? '

Une facons assez peu discrete, il faut l'avouer, pour dire que les ennuis les attendaient de l'autre coté de la frontière. Etoile d'Ambre n'était pas béliqueuse, mais pour conquerir l'estime de son clan, elle ferait tout. Elle savait Etoile de Litchi juste, elle ne pensait pas qu'il repondrait mal a ses accusation, mais elle voulait le tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Coeur Pur
Guerrier
Guerrier
Coeur Pur


Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:07

A peine après que Étoile de Litchi m'eut empêcher d'attaquer , que le chef du clan de la Rivière , Étoile d'ambre , surgit des fougères en demandant :

"Qui va là ?"

En la voyant je m'étais mis en position de défense, prêt à attaquer même si je savait que je n'avait aucune chance face à la puissante guerrière. Mais ce qui me frappa c'est que la jeune chef n'était pas accompagnée. Avant que je lui demanda pourquoi elle était là toute seule , Etoile de Litchi miaula :

"Salutations Etoile d'Ambre ! Je ne t'ai pas revu depuis la dernière Assemblée, le Clan de la Rivière se porte t-il bien ?"

Encore sous le choc , j'avais envie de lui dire pourquoi était-elle là , voulait-elle attaquer le clan secrètement ? Pour tuer un chaton et repartir ensuite ? Toutes ces questions tourbillonnaient dans ma tête , au bout d'un moment la guerrière du clan de la Rivière répondit :

'Tres bien, merci. Mais que faite vous si près de la frontières, auriez vous des ennuis? '

Cette réponse me laissait sans voix , elle voulait requérir des informations sur notre clans ?? Savoir s'il était affaibli ? Je laissa éclater ma colère et répondit aussitôt :


" Je sais ce que tu veux veut !!! Avoue , tu avais l'intention de nous attaquer ?? Sache que tant que je serais en vie , je ne laisserai personne nous duper !! Pourquoi est-tu venue seule aussi ?! "

Je me retira ensuite un peu honteux d'avoir agit de la sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Litchi
~ Fondateur Likit ~ Chef du Clan du Tonnerre ~
~ Fondateur Likit ~ Chef du Clan du Tonnerre ~
Etoile de Litchi


Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:20

" Je sais ce que tu veux veut !!! Avoue , tu avais l'intention de nous attaquer ?? Sache que tant que je serais en vie , je ne laisserai personne nous duper !! Pourquoi est-tu venue seule aussi ?! "

Etoile de Litchi n'en revenait pas. S'adresser ainsi à un Chef de Clan, en venant d'être fait guerrier. Il était tellement troublé qu'il ne réagit pas tout de suite mais finit par reprendre ses esprits, Coeur de Cobalt semblait aussi sous le choc.

"Mais tu es fou ?! feula Etoile de Litchi de sorte qu'Etoile d'Ambre ne puisse entendre, Tu cherches à nous attirer des ennuis ?!"

Il se retourna vers le Chef du Clan de la Rivière qui regardait Etoile de Litchi d'un air dubitatif. Pensait-elle qu'il n'était pas capable d'éduquer correctement ses guerriers ?

"Excuse Coeur Pur Etoile d'Ambre, le Clan est un peu tendu en ce moment, le gibier commence à se faire rare et les tensions s'accumulent. Mais pour en revenir à ta question, pourquoi sommes nous si près de la frontière ? Tout simplement pour patrouiller. Le Clan du Tonnerre ne cherche pas les ennuis avec le Clan de la Rivière, j'espère qu'il en va de même."

Il lança un regard lourd de sens à la meneuse ennemie. Le Clan du Tonnerre avait des ressources, et il était près à s'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcw.forums-actifs.com
Etoile d'Ambre
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
~ Admine en Chef Larm' ~ Chef du Clan de la Rivière ~
Etoile d'Ambre


Messages : 102
Date d'inscription : 08/08/2010

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:58

Je sais ce que tu veux veut !!! Avoue , tu avais l'intention de nous attaquer ?? Sache que tant que je serais en vie , je ne laisserai personne nous duper !! Pourquoi est-tu venue seule aussi ?! "

Etoile d'Ambre regarda le guerrier, ébahie. Ce n'est qu'après un long moment qu'elle réalisa qu'elle avait encore la gueule ouverte. Elle la referma, prit un air digne et tourna vers Etoile de Litchi un regard interogateur. C'était ainsi qu'il éduquait ses guerriers? Il le mit feuler quelque chose au guerrier, mais elle n'entendit pas. Ce n'était d'ailleur certainement déstiné a elle.

"Excuse Coeur Pur Etoile d'Ambre, le Clan est un peu tendu en ce moment, le gibier commence à se faire rare et les tensions s'accumulent. Mais pour en revenir à ta question, pourquoi sommes nous si près de la frontière ? Tout simplement pour patrouiller. Le Clan du Tonnerre ne cherche pas les ennuis avec le Clan de la Rivière, j'espère qu'il en va de même."

Elle pensa avec dépit que ses guerriers ne la respectait guere plus, elle ne pouvait en vouloir a Coeur Pur.

Il est pardoné, l'automne ammene toujours des tensions, mais j'espere qu'il merite son nom de guerrier pour d'aurte qualités. Le Clan de la Rivière ne cherche des ennuis avec personne.

A part sa chef, pensa t elle.

Sinon, vos chatons et vos anciens vont bien?

Elle avait l'impression qu'elle faisait piètre figure comme chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Coeur Pur
Guerrier
Guerrier
Coeur Pur


Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:11

Tout a fait honteux , je me retira et me recroquevilla sur moi-même . Quel honte d'avoir dit ça !!! Mon chef se rapprocha aussitôt et me gronda :

"Mais tu es fou ?! feula Étoile de Litchi de sorte qu'Étoile d'Ambre ne puisse entendre, Tu cherches à nous attirer des ennuis ?!"

Il se tourna ensuite vers Etoile d'Ambre et lui dit :

"Excuse Cœur Pur Étoile d'Ambre, le Clan est un peu tendu en ce moment, le gibier commence à se faire rare et les tensions s'accumulent. Mais pour en revenir à ta question, pourquoi sommes nous si près de la frontière ? Tout simplement pour patrouiller. Le Clan du Tonnerre ne cherche pas les ennuis avec le Clan de la Rivière, j'espère qu'il en va de même."

Je m'était mis derrière , tellement honteux de ce que j'avais dit , j'aurais plutôt voulu avoir une souffrance de plus que d'avoir céder à la colère . Pour qui avais-je fait passer mon clan , devant un autre chef en plus ! Je me disais que je n'était pas digne d'être guerrier , tous ce qu'on m'avait appris n'avait servi à rien , le respect envers les autres ... C'est à se moment là que des paroles me firent renaitre :

Il est pardonné, l'automne emmène toujours des tensions, mais j'espère qu'il mérite son nom de guerrier pour d'autre qualités. Le Clan de la Rivière ne cherche des ennuis avec personne.

A ce moment là , je me fit une promesse : Plus jamais je ne commettrai d'erreurs dans le genre , encore moins devant un chef ! J'aurais voulu m'excuser mais Étoile d'Ambre continua :

Sinon, vos chatons et vos anciens vont bien?

Je profita d'un moment où Étoile de Litchi réfléchissez de comment formuler sa phrase pour lui faire mes excuses :

Pardonne moi Étoile d'Ambre , je n'aurais JAMAIS dû m'emporter comme je l'ai fait ....

Ensuite je me retira de la conversation avec l'intention de ne plus y rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Litchi
~ Fondateur Likit ~ Chef du Clan du Tonnerre ~
~ Fondateur Likit ~ Chef du Clan du Tonnerre ~
Etoile de Litchi


Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27

Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:48


Il est pardoné, l'automne ammene toujours des tensions, mais j'espere qu'il merite son nom de guerrier pour d'aurte qualités. Le Clan de la Rivière ne cherche des ennuis avec personne.
Sinon, vos chatons et vos anciens vont bien?

Etoile de Litchi remarqua que la Chef ennemie n'avait pas beaucoup de conversation. Il s'apprêtait à répondre lorsqu'il fut à nouveau interrompu :

Pardonne moi Étoile d'Ambre , je n'aurais JAMAIS dû m'emporter comme je l'ai fait ....

L'interessée secoua la tête pour accpeter les excuses du jeune mâle. Etoile de Litchi, lui, balançait sa queue de droite à gauche pour faire comprendre à Coeur Pur de se taire. Il avait hate de finir cette conversation et reprit, comme si il n'y avait pas eu d'interruption :

Oui nos chatons et nos anciens sont en pleine forme. J'espère qu'il en va de même pour ton Clan. Sur ce je te laisse, ta tribu a besoin de toi tout comme la mienne a besoin de moi.

Il inclina la tête, comme le font les Chefs puis la patrouille du Clan du Tonnerre reprit le chemin du Camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdcw.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]   Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouille : Frontière d'esprit [PV : Coeur Pur, Etoile d'Ambre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Coeur Pur
» Prez de Coeur Lointain
» Etoile exotique
» • Étoile Astrale [ Validée ]
» Pres Etoile d'Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Clan du Tonnerre :: Territoires du Clan du Tonnerre :: Rochers du Soleil-
Sauter vers: